Promouvoir le « vivre ensemble »

Qui sommes nous ? Artistes, opérateurs culturels, travailleurs sociaux, acteurs de la société civile, nous nous unissons pour promouvoir l’exercice d’une citoyenneté culturelle où la créativité est le moteur de la transformation sociale. Nous souhaitons, à travers les projets développés avec « Be Acting Together « , que les personnes se sensibilisent et comprennent les souffrances individuelles et/ou collectives à travers des rencontres créatives. Nous voulons créer des ponts entre les parcours de chacun·e·s et l’équipe par la mise en place de partenariats et d’échanges de compétences.

« Femmes et leurs passions » est un projet qui s’est créé à la suite de belles rencontres, grâce à l’instinct, aux affinités, aux coïncidences… Nous souhaitons, à travers les projets présentés par « Be Acting Together », promouvoir l’exercice d’une citoyenneté culturelle où les échanges des parcours de vie, de créativité et l’art sont un lien social.

Un mot d’ordre : « Cultivons nos différences ».

Notre objectif est donc de créer des espaces démocratiques, ainsi que de rentrer en contact avec les différentes organisations locales qui œuvrent pour l’intégration des femmes et, plus largement, la cohésion sociale. Nous cherchons à promouvoir le du « vivre ensemble » mais aussi de la gestion de nos démons intérieurs. Nous pensons que l’Art pourrait constituer la première expression d’un exutoire personnel.

Nous avons eu la chance de lancer l’événement « Femmes et leurs passions » le 18 juin 2019, au Press Club Brussels Europe dont la fondatrice est une journaliste émérite, qui compte plus de 50 ans de carrière en tant que femme de terrain. Nous ne pouvons que la remercier.

Les membres de « Be Acting Together » / « Femmes et leurs passions » seraient ravies de partager au travers de leur relation à la création avec les femmes présentes sur le territoire d’accueil. Cela nous permettrait d’évoluer et de continuer notre action au travers de différentes dynamiques d’échange suivant des thématiques précises, et dans des lieux chargés d’histoire.

L’objectif de « Be Acting Together » et de leurs partenaires locaux pourrait être de partager nos relations à la création avec des associations de femmes marocaines qui créent ou ont envie de s’exprimer au travers de la création artistique. Nous cherchons donc à nous procurer un espace, afin de procéder à des rencontres et des moments de découverte de l’authenticité de nos personnalités. Nous cherchons également à présenter nos travaux artistiques résultant de nos échanges lors d’une exposition commune, dans laquelle nous présenterons nos approches et chercherons des connexions entre nos différents travaux.